Fraîche simplicité et produits frais : la recette du succès
Mais El Café est un de ces endroits qui, lorsqu’on le trouve, donne envie d’y retourner…souvent !
Le fait qu’il soit maintenant dans les guides ne lui enlève rien de son charme, et lui amène le nombre de clients nécessaire à la vie d’un petit resto. Et au moins, lui, contrairement à beaucoup d’autres, mérite sa place dans les lonely et autres routards.
Amateurs de produits frais, de brunch et de rencontres avec des personnes de tous les horizons : El Café est fait pour vous !
Si il y a une fleur sur le rebord de la fenêtre, c’est ouvert !. |
On s’installe là où il y a de la place, la moitié de la table fusse-t-elle déjà occupée par des voyageurs du bout du monde : discussions insolites en perspective ! Une fois son choix fait sur l’ardoise accrochée au mur, il reste à savourer une combinaison originale de jus de fruits fait minute (je vous conseille personnellement le gingembre-ananas-carottes qui titille les papilles tout en gardant une certaine douceur, et vous remplira d’énergie pour la journée !).
Viendront ensuite les thés, capuccino et autres cafés chauds ou frappés (et oui, nous y allons régulièrement pour faire un brunch !) avant de voir arriver un humus maison qu’on déguste accompagné de morceaux de carotte, concombre ou autre selon la saisons dedans.
Pour les amateurs de sucré, les pancakes arrosés de miel et accompagnés de fruits frais sont un régal, tout comme le yaourt au granola (et quand on sait la difficulté de trouver du yaourt à Cuba, c’est un moment encore plus appréciable !). Coté salé, les sandwichs maison tout chauds sont faits selon les saisons : aubergines, poivrons, bacon, yuca (nom local du manioc) et j’en passe s’harmonisent parfaitement pour plaire à tous les goûts !
A chacun sa manière d’adoucir son cappuccino. |
Ici, tout est bon…le plus difficile reste de faire un choix. |
Dans la vieille Havane, El Café accueille aussi bien les habitués que les voyageurs. |